Architecture d'intérieur

Un projet authentique et moderne

Pour la rénovation totale de cette Bastide inhabitée depuis des années,  il a fallu non seulement décloisonner pour agrandir les espaces et améliorer le sens de circulation mais aussi pour recréer de nouveaux espaces comme la suite parentale.

Au rez-de-chaussée, les espaces ont totalement été repensés et un mur porteur a été ouvert sous des arcs pour pouvoir intégrer la cuisine à l’espace de vie et gagner en luminosité.

La suite parentale a été totalement repensé, mon choix a été de décloisonner la chambre et la salle de bain afin de créer un grand espace ouvert, les contraintes des nombreuses poutres ainsi que les contraintes techniques ont orientés mon choix vers un cloisonnement à mi hauteur pour disposer de la lumières et la création de châssis vitré pour la transparence.

La douche en 140 x 140 et le dressing de part et d’autres rendent les lieux agréables et fonctionnels.

La cheminée a été repensée comme une cheminée camarguaise complètement ouverte au style moderne et aux lignes épurées.

La décoration a été induite et influencé par l’authenticité des lieux mon choix c’est donc naturellement porté vers des matériaux comme le carreau de ciment sur les marches d’escalier et les salles de bain, du zellige dans la cuisine, du travertin au rez de chaussée et du parquet chêne clair à l’étage.

Cabries, FRANCE

Le séjour

La cuisine

Les salles de bain

Suite parentale

Autres

Une question ? Un renseignement ?

10 + 11 =