Réalisations

Aménagement & décoration d’intérieur

Studios Jumeaux et rooftop Breteuil

Locations meublées de vacances

Pour ces 2 studios identiques séparés par un couloir, l’idée a été de garder une harmonie entre les deux et de les penser comme des maisons de vacances au bord de l’eau.

previous arrow
next arrow
Slider

T1 Noailles

Une location meublée dans un esprit masculin et tendance

La location meublée est toujours un savant équilibre entre affirmer une personnalité et plaire au plus grand nombre.

previous arrow
next arrow
Slider

Colocation T3 Saint Charles

Une colocation meublée dans un esprit naturel et reposant 

Un vert poudré associé au bois pour le naturel.

previous arrow
next arrow
Slider

Appartement atypique Chutes Lavie

Location meublée dans un esprit moderne et graphique.

previous arrow
next arrow
Slider

Studio transformé en T1 National

Ici le client souhaitait transformer son studio de 28 m² en T1 pour la location courte durée. L’appartement a été entièrement mis à nu et travaillé à partir d’un espace vide. J’ai inclus la salle d’eau dans la chambre pour éviter la multiplication de porte et créer du rangement. La chambre gagne en luminosité grâce à la verrière. La décoration se veut élégante et originale avec des touches très personnalisées pour permettre le dépaysement.

previous arrow
next arrow
Slider

Appartement T2 Saint Pierre

Location meublé dans un esprit graphique et naturel

previous arrow
next arrow
Slider

Architecture intérieur

Villa Anaïs 

La cliente souhaitait rendre son salon plus cosy et plus harmonieux.

L’idée est d’uniformiser et accorder les matériaux, pour créer une ambiance plus harmonieuse.

Créer de espaces plus petits pour les rendre plus intimistes en les délimitant par des cloisons amovibles et des aplats de peinture. Les lames inclinables délimiteront l’espace tout en laissant entrer la lumière. Ici le terracotta marié à un vert foncé et clair apporteront du caractère à ce salon cosy.

L’important est d’opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, le rotin, le bambou, la laine tricotée, le velours et le lin. En créant des effets de matières, le salon gagnera en chaleur et en convivialité.

previous arrow
next arrow
Slider

Bastide La Milane 

Un projet authentique et moderne

Pour la rénovation totale de cette Bastide inhabitée depuis des années,  il a fallu non seulement décloisonner pour agrandir les espaces et améliorer le sens de circulation mais aussi pour recréer de nouveaux espaces comme la suite parentale.

Au rez-de-chaussée, les espaces ont totalement été repensés et un mur porteur a été ouvert sous des arcs pour pouvoir intégrer la cuisine à l’espace de vie et gagner en luminosité.

La suite parentale a été totalement repensé, mon choix a été de décloisonner la chambre et la salle de bain afin de créer un grand espace ouvert, les contraintes des nombreuses poutres ainsi que les contraintes techniques ont orientés mon choix vers un cloisonnement à mi hauteur pour disposer de la lumières et la création de châssis vitré pour la transparence.

La douche en 140 x 140 et le dressing de part et d’autres rendent les lieux agréables et fonctionnels.

La cheminée a été repensée comme une cheminée camarguaise complètement ouverte au style moderne et aux lignes épurées.

La décoration a été induite et influencé par l’authenticité des lieux mon choix c’est donc naturellement porté vers des matériaux comme le carreau de ciment sur les marches d’escalier et les salles de bain, du zellige dans la cuisine, du travertin au rez de chaussée et du parquet chêne clair à l’étage.

previous arrow
next arrow
Slider

Villa Roquevaire

Un projet sobre et élégant

Pour ce projet le principal défi a été de moderniser ce séjour en conservant le buffet Louis Philippe en noyer ainsi que la table à manger et le carrelage au sol.

Mon choix a été de désencombrer les murs, d’épurer et redéfinir les espaces. Les murs ont été peints avec une teinte claire afin de se marier facilement avec le carrelage au sol rose orangé.  Mixé avec les différents textiles qui habillent délicatement sol, fenêtre et mobilier pour rendre les lieux plus chaleureux et lumineux.

J’ai opté pour des canapés aux lignes plus modernes et plus sobres dans les tons de gris clairs et beige chiné ainsi que du terre cuite pour le contraste. J’ai délibérément choisi de ne pas coordonner les canapés pour amener encore plus de modernité.

previous arrow
next arrow
Slider

Garage transformé en chambre parentale

Les clients m’ont contacté pour la création d’une chambre parentale dans un garage de 14m².

Il a fallu usé d’ingéniosité pour créer une salle d’eau, un dressing et un coin nuit dans un espace aussi restreint. J’ai abordé ce projet comme une chambre d’hôtel cosy et tout confort.

previous arrow
next arrow
Slider

Une question ? Un renseignement ?

6 + 15 =